Postulation
En vertu de l’article 5 alinéa 2 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques, les avocats « exercent exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel ils ont établi leur résidence professionnelle et devant la cour d'appel dont ce tribunal dépend les activités antérieurement dévolues au ministère obligatoire des avoués près les tribunaux de grande instance et les cours d'appel. Toutefois, les avocats exercent ces activités devant tous les tribunaux de grande instance près desquels leur barreau est constitué ».
En d’autres termes, pour représenter un client devant une Cour d’appel ou un Tribunal de Grande Instance dans le ressort duquel il n’a pas de bureau, un avocat doit passer par un confrère, postulant.
Le cabinet de Maître Poulain se propose d’assurer la postulation et la sous-traitance de vos dossiers. Il se propose également d’assurer les renvois et audiences de plaidoiries ou d’accomplir toute démarche devant les greffes de toutes les juridictions bordelaises.